« OGM, même un oui à la commercialisation peut laisser des doutes | Accueil | Le pouvoir de nos choix »

12 mai 2004

Un lapin banlieusard à Montréal

Fini les réveils par le chant des oiseaux dans les arbres et bonjour le bruit de la circulation automobile sur l'avenue du Parc. Dans un petit appartement typique du quartier, situé entre Villeneuve et Saint-Joseph, je vivrai trois semaines avec le Capitaine au rythme de la ville.

Premières impressions : quartier métissé où on retrouve épiceries françaises haut de gamme sur Laurier, un immense Provigo sur Mont-Royal, une épicerie nommée P&A, gentiment bordélique, à la clientèle très cool et pleine de produits bio, des épiceries cachères, des poissonniers grecs, des boulangeries produisant les meilleurs bagels de la ville et peut-être du monde. La liste des commerces de bouche est longue. Dernière en liste : une toute petite boutique vendant principalement de l'huile d'olive qui vient d'ouvrir tout près sur Parc.

Côté restos, le choix est aussi vaste. On retrouve de nombreux restos offrant de la cuisine de partout avec une nette dominance pour les restos grecs sur Parc. Nous avons déjà testé le Symposium la semaine dernière. Au menu : salade grecque avec des tomates bien goûteuses, courgettes, aubergines et calmars frits ( mais pas graisseux) accompagnés d'une bouteille de vin blanc grec. Même le Capitaine qui n'avait pas trop faim s'est laissé tenter. Très bon et pas trop cher pour environ 80 dollars CAD ou 49 euros TTC (taxes et services compris).

Il faudra que je me surveille... le portefeuille ne suivra peut-être pas mais j'ai hâte d'essayer plein de nouveaux produits et de découvrir de nouvelles adresses. C'est vraiment bien la vie à Montréal !

Commentaires

Tiens, tiens! Je passe par-là du lundi au jeudi, descendant l'avenue du Parc en 'train-bus' jusqu'à Laurier, puis marchant jusqu'à mon bureau, au coin St-Joseph et St-Denis. Si vous vous ennuyez de la banlieue, gourmand Lapin, je me propose de débarquer avec quelques tulipes fraîchement écloses, qui seront prétexte à enfin faire connaissance. :-)

PA est une épicerie très étonnante et elle me manque depuis que je ne suis plus dans le quartier. Leur comptoir de fromage devrait vous surprendre!

Je suis tout à fait d'accord avec Martine. Le rayon fromages de PA m'a énormément surpris aussi. Certains fromages sont vendus à très bon prix. Le choix est intéressant ! À fréquenter sans réserve.

Chère banlieusarde !

Ce serait une grand plaisir pour moi de te rencontrer et tu aurais droit en prime à une rencontre avec le Capitaine d'Embruns.net. Je termine vers 16:00 à tous les jours et je ne travaillerai pas les deux prochains vendredis.

Un petit courriel et hop, on fixe une petite rencontre !

À bientôt !

En parlant de cuisines diverses et variées, je me rapelle, de ça il y a quelques années, d'un très bon restaurant portugais vers la Rue Duluth, entre le Mont Royal et Saint Denis. Un peu cher, mais très bien ...Ca peu changer du grec.
"Casa Minhota" Bld - St Laurent.

Ajouter son grain de sel...