« L'histoire à table | Accueil | Un dîner à l'Express »

18 novembre 2005

Sushi palace? Mon oeil...

En revenant de Québec dernièrement, je suis arrêté pour manger au Taro situé sur Sainte-Catherine Est près Place Dupuis. Ce nouvel établissement se veut un Sushi Place Grill & Style.

Le restaurant est vaste. Le décor a un certain style très Cosmos 1999 qui est plaisant bien que pas très original. Un long comptoir au fond du restaurant permettait de voir les chefs à l'oeuvre. Le fond sonore, de la musique électronique, était bien présent, trop à mon goût.

La clientèle était assez jeune : touristes, couples (hétéros et gays) et quelques garçons esseulés (il ne faut pas oublier que nous sommes à l'orée du Village). Je n'ai pu réprimé la pensée d'y voir une transplantation d'un resto branché de Saint-Laurent-en-haut sur une partie bien amochée de la Catherine. Il est vrai que son voisin immédiat, le Stereo attire beaucoup une faune similaire.

Le menu est vaste, mais je voulais manger du sushi. En plus des sushis plus traditionnels, on propose des créations du chef : sushis avec friture, sushis épicés, cornet et maki divers. Des choses que j'ai vu ailleurs en fait. J'ai choisi au hasard : calmar, thon, tout végétal, saumon. Déception. Le riz était trop cuit au point qu'il était difficile de distinguer les grains par endroits et les saveurs trop semblables malgré une présentation plutôt soignée. 40 dollars pour une bière importée et 15 morceaux, c'est cher surtout quand le goût y est pas!

Côté service, il y a encore place pour beaucoup d'amélioration et c'est pas en offrant un service de valet que ça s'aidera...

Conclusion : un contenant pas trop mal (on a investi beaucoup dans l'image et l'apparence) mais peu de contenu à se mettre sous la dent. C'était quelques semaines après l'ouverture. Est-ce mieux? Peut-être mais je suis pas très tenté d'y retourner.

Taro
862, rue Sainte-Catherine Est
514-289-9888

P.-S. Un truc qui m'énerve, les cartes d'affaires comme celle du Taro (de forme ovale) qui donnent une adresse Web qui vous amènent au répertoire vide du site. Grrrrr!