« Une vinaigrette maison c'est tellement meilleur ! | Accueil | La petite histoire de ma Tatin à la poire ratée »

27 octobre 2003

Ça se bouffe pas, ça se mange !

Le titre en dit déjà long ! Cette émission de radio, la seule de son genre dans le monde francophone, est diffusée sur les ondes de France-Inter le samedi midi et est animé par le tonitruant Jean-Pierre Coffe. Elle peut être écoutée toute la semaine sur Internet avec un lecteur RealPlayer.

Monsieur Coffe est un ancien meneur de revues plutôt flamboyant, est pour moi le parfait exemple d'une attitude très vieille France face à l'alimentation. Il parle beaucoup de produits de terroir, de cuisine traditionnelle, de goût et ... de plaisir. Le tout dans la bonne humeur et avec beaucoup de passion !

Il a son franc-parler. Il n'est pas du tout du style à ménager le chou et la chèvre. Ses invités n'ont qu'à bien se tenir et répondre à ses questions. Il les talonne ce qui peut être amusant par moment.

Grand partisan des petits artisans, il tombe souvent à bâtons rompus sur la grande distribution et les industriels du monde agro-alimentaire. Pour lui un produit mal fait et sans goût, c'est de la merde point final !

Chaque émission traite d'un sujet différent avec des artisans, des industriels ou des spécialistes du milieu. On y traite aussi de vins et son comparse recherchiste fait des petits tests de dégustation qui laissent parfois à désirer. C'est très subjectif ! Une page Web contient toutes les informations traitées lors de l'émission.

Je vous suggère d'écouter au moins une fois cette émission très franco-française mais pleine de bonnes idées et de découvertes.

P.-S. Thème de cette semaine (25 octobre 2003) : le pot-au-feu... miam miam

P.-S. bis Pour ceux qui aiment les caricatures, quelques extraits tirées de l'émission télé des Guignols de l'info.

Commentaires

Elle était très bien l'émission sur le pot-au-feu... À noter aussi le coup de gueule sur le sel de Guérande, à ne pas rater.

Un type qui parle avec toujours autant de passion de ce qu'il aime (ou n'aime pas) ne peut pas mentir. Il est authentique et généreux. Ca se perd hélas. Ses emissions sont effectivement amusantes et instructives. Pourvu qu'il dure!

Et pas pro pour un sou. Il discute avec ses invités, et quand le réalisateur envoie l'indicatif, il dit "ah, il me semble que c'est fini, au revoir".

Il manque toujours de temps, le bougre! ,-)

mais c'est de la meeeeeeeeeerde .... j'adore son émission, il appuie souvent là où ça fait mal !

Ecouté votre emission dans ma voiture et entendu des recettes sympas à faire avec des radis .... impossible de prendre des notes, comment récupérer ces recettes?
J'apprécie toujours vos emissions ; Bravo!

Ajouter son grain de sel...