Le Petit Bistro : peut-on juger un resto par son menu?
Dans mon quartier, les choses bougent. L'Armoricain est mort cette hiver suite à un dégât d'eau sur la boîte électrique dans la cuisine. En bon québécois, on a tiré la plogue! Exit ce vieux resto qui a connu quelques beaux jours mais qui m'a laissé peu de bons souvenirs.
Comme la nature a horreur du vide, un nouveau restaurant s'installe actuellement dans ses murs. De l'intérieur, presque rien ne filtre par les fenêtres recouverts de papier kraft. On peut toutefois entrevoir l'ancien mobilier empilé et un mur rouge.
L'extérieur a été complètement repeint en noir. La porte donnant sur Fullum a disparu. On a apposé des luminaires au style très français, disposé des cèdres en pot. Un joli affiche signale que l'établissement s'appellera le Petit Bistro. Un bistro français de plus à Montréal?
Le menu est déjà exposé à la vue des passants. À sa lecture, on voit tout de suite que Le Petit Bistro sera un restaurant on ne peut plus classique avec ses grillades, son confit de canard, son tartare et ses frites, ses poissons, son foie de veau ou son escalope de veau spaghetti bolognaise (?). Le midi on retrouve des plats du jour et même un poisson le vendredi. Pour l'originalité, on repassera...
Rien ne signale de table d'hôte pour le moment. Il faudra attendre à l'ouverture. Les tarifs de la carte laissent toutefois songeur: une entrée autour de 8 dollars, un plat autour de 20 et un dessert autour de 7. Coût approximatif 35 dollars avant boissons, taxes et services. C'est pas donné surtout pour ce quartier plutôt populaire. Comme tous les restos du coins, c'est le midi qu'il devra faire ses preuves. Pour les clients du soir comme moi, espérons que ce sera très bon et que le service sera à la hauteur ou au moins sympathique.
Je testerai bien sûr. À quoi peut-on s'attendre? Plaisir ou déception? J'ai hâte de voir!
Le petit Bistro
1550, rue Fullum (coin Maisonneuve)
514 524-4442