« Un pain de tous les jours | Accueil

29 juin 2008

Les plaisirs glacés du point G

Mardi matin, après avoir nagé quelques longueurs dans la piscine de l'île Ste-Hélène, je suis allé me balader sur la rue Mont-Royal. En sortant de la station de métro, je me suis attardé au kiosque de fruits et légumes où je me suis acheté mes premières fraises du Québec, petites mais goûteuses. Ça sent l'été!

La rue était calme en cette fin de matinée. La majorité des boutiques était fermée pour la Saint-Jean. Seuls, les restaurants semblaient se préparer pour une bonne journée. Direction est dans l'intention d'aller jusqu'à la rue Papineau en déambulant le nez en l'air et en regardant un peu partout.

Mon oeil a été rapidement attiré par un tableau placé sur le trottoir devant une nouvelle boutique où l'on pouvait distinguer un comptoir réfrigéré. Gaufres, glaces, gourmandises artisanales... Je tourne sur mes talons et j'entre. Je devais être le premier client de la journée. Une étrange odeur de vinaigre émane de l'endroit. Le proprio s'excuse et m'explique que son associé prépare un caviar de vinaigre balsamique. Cuisine moléculaire? Je n'en saurai pas plus.

Il me fait goûter à ses produits. Ici sorbet au citron de Sicile moins acide que les citrons nord-américains, là sorbet aux bleuets sauvages du Québec, ou encore glace au Baileys. Tous fort bons! Le choix de parfums est limité mais tout est fait maison et avec des ingrédients de qualité. J'achète sur le champ une boule de glace à la pêche de vigne dans un cornet gaufré. On peut aussi commander ces gourmandises glacées dans une jolie barquette en bambou en guise de coupelle.

Ça vient d'ouvrir et ça risque de réserver des surprises dans les semaines qui suivent. À visiter sans retenue pour ceux qui passent par là.

Point G
1266 Mont-Royal Est (près de Brébeuf)
Montréal Québec
Tél. : 514.750.7515
Métro : Mont-Royal

P.-S. Nouvelle visite jeudi. Dégustation d'une cuiller de sorbet à la fraise et de quelques grains du fameux caviar puis boules de glaces à la pistache et à la vraie vanille. Tout tient la route! C'est bon et pas trop sucré! Je vais aller sur la rue Mont-Royal plus souvent cette été!

Commentaires

Bonjour,

Je peux vous assurer que cette merveilleuse petite entreprise ira loin. Connaissant la copine d'un des entrepreneurs et connaissant celui-ci personnellement également, je n'ai pas peur de l'avenir qui leur est réservé. Donnons une chance au coureur en ce début de course, car n'oublions pas que ce sont ceux qui sont patients et qui regardent la ligne d'arrivée qui y parviennent les premiers.

À vous tous au Point G, de la part d'un fan !!!

Fred ;)

Bonjour,

Je peux vous assurer que cette merveilleuse petite entreprise ira loin. Connaissant la copine d'un des entrepreneurs et connaissant celui-ci personnellement également, je n'ai pas peur de l'avenir qui leur est réservé. Donnons une chance au coureur en ce début de course, car n'oublions pas que ce sont ceux qui sont patients et qui regardent la ligne d'arrivée qui y parviennent les premiers.

À vous tous au Point G, de la part d'un fan !!!

Fred ;)


ALORS, A QUAND UN NOUVEAU LYNCHAGE NUMERIQUE, MINABLE CONNARD DE FLIC, ORGANISE POUR " SORTIR DE LEUR BOITE DES GENS " QUI AURAIENT BESOIN D UNE BONNE LECON PARCE QU'AYANT DÉPLUT A CE GROS LACHE DE SI PEU PRESIDENT QUI S EMPÊTRE DANS SA PATHOLOGIE, MEUH ?
http://embruns.net/ aka- Merci de votre commentaire. -Il a été bien enregistré et sera publié prochainement après validation.

Le signifiant perversion donne souvent lieu à de nombreux malentendus. Issu du vocabulaire moral et même ecclésiastique, il garde le plus souvent cette connotation de condamnation morale dans le discours courant. Les variations d'acception et même les luttes idéologiques qui sous-tendent les différentes perceptions de la perversion montrent que cette notion est un enjeu important qui agit comme un indice de la valeur sociale qu'accorde la société, à un moment donné, à la sexualité. Certaines pratiques considérées autrefois comme perverses par le discours moral, sont aujourd'hui communément admises, on en verra des exemples plus loin

Le pervers pense, associe, utilise des comportements de mentalisation. Il s'est sauvé de la psychose et de la psychopathie en construisant lui-même sa loi. Il cherche la justification de la loi dans la raison, et ne l'écoute que dans ce qui l'arrange. Il démontre tout le temps qu'il a raison, et soutient que la loi a une essence rationnelle. Le pervers n'est pas coupable, mais aura quelquefois honte. Le père était trop prévisible. Le pervers n'est pas aussi instable que le psychopathe et peut se contenter des bénéfices d'une relation durable. Il est auto suffisant. Un pervers a eu une hyper stimulation, un bombardement de stimuli qu'il n'avait pas la possibilité de traiter par voie mentale. Il survit à des traumatismes relationnels trop précoces. Le pervers a aussi une confrontation à la loi ainsi qu'une organisation à part qui ressemble à l'état limite. Deux notions importantes chez le pervers: enfant qu'on n'a pas respecté, et composante abandonnique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion

POINT A: comme argent...
http://voldemots.blogspot.com/ http://www.petassecapitaliste.fr/ et femme libre comme si de rien n était ;D & http://kanya.over-blog.com/ et...http://www.penelope-jolicoeur.com/page/4/, le trône, quelle merveille de sagacité.
allez hop,et puis ça aussi...http://plagiat.ec-lille.fr/

le point G a maintenant un site internet super allez le voir je suis un fan
http://www.boutiquepointg.com/

Bonsoir Lapin gourmand (ou bonjour ?...)
Je découvre votre blog, très sympa :)
Ca me rappelle des souvenirs, le Mont Royal, j'y suis allée quand j'avais 18 ans !(j'en ai 32)

Bonne soirée
Un lapin français (le lapin cuisinier)

J'adore les macarons du Point G. Et ils sont parmi les meilleurs en ville, aucun doute. Je serai curieux de savoir si ils fournissent les restaurants. Ca doit, car je vois de plus en plus de restaurants qui offrent de superbes macarons.

Ajouter son grain de sel...