« La vie selon un célèbre gourmand | Accueil | Je ne pouvais pas ne pas en parler ! »

11 mars 2004

Retour aux petits sacs bruns ?

Première journée au bureau aujourd'hui.

Vers midi trente, je suis sorti du bureau pour aller me chercher quelque chose à manger. Je ne croyais pas qu'un désert alimentaire m'attendait aux alentours. Rien... il n'y a rien ! Pas de bonne boulangerie, de petit resto sympa ou même d'épicerie offrant une grande sélection de produits. Je me suis acheté tout triste deux biscuits à la farine d'avoine et un yogourt à boire dans un dépanneur. Mes collègues m'avaient prévenu.

Donc, ce sera le retour des repas préparés et des lunchs maison. Je ferai sans doute la cuisine le week-end pour avoir quelque chose de bon à me mettre sous la dent. Il y aura les jours sandwiches et je tenterai aussi l'expérience avec des surgelés de tout type.

Demain, je mangerai une petite baguette fourrée de brie et de noix, un jus de légumes et une bonne pomme. J'apporterai en plus ma tasse, mon thé vert et ma boîte de Le petit écolier au chocolat extra-noir (70%) de Lu pour la pause.

I will survive !

P.-S. Si quelqu'un connaît des petites adresses sympas aux environs de l'intersection Sauvé et Saint-Laurent dans le quartier Ahuntsic, n'hésitez pas à me les communiquer. Je vous en serai infiniment reconnaissant.

Commentaires

Y a même pas un McDo ou un restaurant de cuisine canadienne ?

Cuisine canadienne?

Laurent a connu les restos avec les "grosses madames" au petit costume noir et au tablier blanc servant de la cuisine canadienne c.a.d. un savant mélange de plats chinois, italiens, américains et français. Rien de très canadien là-dedans. Tu vois le genre?

Ca fait longtemps de ca, mais il y avait il y a qq années:
-le dragon rouge? (cuisine pseudo-médiévale sur Lajeunesse?, un peu au nord du métropolitain).

Sur Sauvé, un peu plus a l'est. (promenade Sauvé, bcp de petits restaurants corrects, des terrasses, etc. meme des restaurants plus fancy, apportez votre vin, etc pour le soir.

Coin Saint-Laurent et une rue ou 2 plus bas que Sauvé: un tout petit resto, trop petit, genre Patati-patata*, pas trop cher, inspiré sud-américain, pas pire. mais ca me surprendrait que ca ait survécu.

je ne sais pas si tout ca existe encore. mais la promenade Sauvé va définitivement te sauver! ( Ouch! Tout un slogan winner!) les midis fainéants. meme si c'est un peu loin.

Raoul

PS: a propos de Patati-Patata, c'est un délice de voir des anglos commander des poutines et des "patatines". héhé! Ca ferait un bon monkey sur les meilleurs moments ou témoignages d'échanges interculturels.

Cher Lapin,

tu es à quelques pas de chez Adonis, une institution, l'ÉPICERIE moyen-orientale par excellence, au coin de Sauvé et l'Acadie. Juste à penser, je slurpe et je salive, tel le chien de Pavlov. Juste pour ça, je suis heureux d'être revenu depuis peu à Montréal.

Ça je le savais et j'avais déjà décidé d'y faire un saut dès la semaine prochaine. Une petite pâtisserie comme dessert... ça m'aidera peut-être à me faire accepter par mes collègues.

Ajouter son grain de sel...