Obésité = Maladie
Le gouvernement fédéral américain a décidé que l'obésité est une maladie et qu'elle doit donc être prise en charge pour les personnes couvertes par le Medicare, le système public d'assurance-maladie pour les personnes âgées et les handicapés.
Les régimes d'assurances privés devront aussi s'ajuster et inclure le remboursement de médicaments. On peut s'attendre à une augmentation des primes puisqu'un États-Unien sur trois est obèse puisque les régimes d'assurances privés devront s'ajuster et sans doute rembourser certains médicaments. Les coûts reliés directement ou indirectement à l'obésité (dont le diabète) sont estimés pour les USA à près de 120 milliards par an. L'industrie pharmaceutique doit se frotter les mains et le champagne devant cette nouvelle mine d'or. Merci Monsieur Bush !
Mieux vaut prévenir que guérir ? Aux États-Unis, on ne connaît pas ce dicton ! Surveiller son alimentation, faire de l'exercice régulièrement et changer ses petites habitudes demandent-ils trop d'efforts ? Mieux vaut soigner ces millions de gens et que ça paie ! Je songe à investir en bourse dans le secteur pharmaceutique. Personne n'a de bon tuyau ?
Et pendant ce temps en France...
P.-S. Mais je veux pas finir comme Martha Stewart.