SAQ et le prix des vins : la modération a bien meilleur goût
Nous avons appris aujourd'hui que les consommateurs québécois allaient enfin profiter de la hausse du dollar canadien par rapport à l'euro lors de ses achats de vins européens. En effet, les prix de 590 produits baisseront d'environ 8 % le premier février prochain.
Le hic c'est que cette baisse semble être une tentative pour museler les critiques pour découler de cette enquête de Michel Benoît, chroniqueur vins de la Presse. La SAQ parle de malentendus.
Le monopole d'État ne m'a jamais réellement gêné. Les magasins de la SAQ que je fréquente, offrent une gamme de produits tout de même intéressante comme je ne suis pas un grand amateur des vins du Nouveau Monde. Le personnel est plutôt connaisseur et on peut toujours rapporter une bouteille qui a mal évolué ou voyagé.
Mais cette histoire me laisse un goût amer dans la bouche... Il faudrait peut-être revoir la mission et les pratiques commerciales de cette société qui nous appartient à nous tous Québécois ou ouvrir ce secteur à la concurrence.