« Comparatif des prix pratiqués des deux côtés de l'Atlantique | Accueil | Signe des temps »

21 octobre 2007

Saucissons des îles

Le marché Jean-Talon de Montréal regorge de produits régionaux des plus tentants. Je m'y aventure rarement actuellement vu que j'y dépense beaucoup. Côté bouffe, je suis plutôt un impulsif. Une recette au départ et après, c'est selon les envies...

Samedi dernier par exemple : achat de cubes de veau de Charlevoix pour un petit ragoût longuement mijoté puis achat de légumes biologiques de la Ferme Mil Herbes de Saint-Eustache, achat de quatre fromages du Québec chez Hamel pour un repas chez mon meilleur ami et sur l'impulsion du moment cretons de canard de la Ferme basque de Charlevoix.

Puis juste avant de quitter le site, mon oeil s'est laissé charmer par les produits de Cochons tout ronds, une entreprise des Îles-de-la-Madeleine qui produit des saucissons secs traditionnel, du jambon cru et d'autres cochonnailles.

J'ai acheté après avoir hésité un petit saucisson traditionnel un peu trop gras à mon goût. Il n'aura pas le temps de sécher. Il se mangera tout de même rapidement. Le quart est d'ailleurs parti ce soir avant le repas.

Commentaires

Après avoir fait goûter mon achat à des amis au cours d'un souper, le verdict fut sans appel. Le saucisson était vraiment TROP gras. Le centre était presque blanc par endroit dans la dernière demie de mon saucisson. Il ne semble pas facile de réussir cette équilibre gras-chair et une distribution uniforme dans tout le saucisson.

Bonjour,
Nous avons acheté récemment votre saucisson en vente au marché Jean-Talon. Quelle heureuse initiative que cette production. Toutefois, si vous nous le permettez, nous apprécierions qu'il soit davantage relevé (piquant) et aussi salé, car, à notre goût, il est un peu fade et manque de carctère. Ceci dit, toutes nos félécitations et bon succès dans votre entreprise.
Thérèse et Robert Lacasse,
Montréal

Ajouter son grain de sel...