Cuisine italienne contemporaine?
Il y avait longtemps que je n'avais pas mis les pieds au Musée d'Art contemporain de Montréal. Le Capitaine voulant le visiter avant son départ, nous nous y sommes rendus aujourd'hui et comme nous n'avions pas mangé, nous avons décidé d'aller manger à la Rotonde, restaurant situé à l'étage du musée.
La salle est claire. De grandes fenêtres laissent voir les fontaines extérieures et l'esplanade de la Place-des-Arts. Les tables sont espacées et les murs couverts d'oeuvres d'art. C'est un endroit assez agréable.
Un mauvais présage dès notre arrivée. Les menus tombaient en ruine. La carte au look français présentaient des plats plutôt italiens. Autre signe négatif? Une table d'hôte entre 18 et 25 dollars pour deux plats c'est un peu cher le midi à moins que ce soit très bon...
J'ai commandé un potage aux légumes verts et des agnolettis farcis à l'aubergine et servis avec une sauce arrabiatta. Catastrophe! Le potage est arrivé à peine tiède et les pâtes dures sous la dent baignaient dans une sauce qui aurait pu être tirée d'une conserve. Heureusement que la sauce était bien relevée, ça donne un peu de goût!
Le Capitaine a commandé une salade arrosée d'une vinaigrette au pesto et une escalope de veau à la parmigiana servie avec des pâtes. Pas emballé lui aussi! La viande était dure, c'est pourtant l'enfance de l'art ce plat pour un vrai cuisinier!
Et coup de grâce suprême, ma crème brûlée était complètement coagulée et très peu apétissante. Beurk!
Le Capitaine n'aime pas beaucoup l'art contemporain. Il trouve que trop souvent, c'est de la frime. Tout comme ce resto! À près de 90 dollars, c'est un très mauvais rapport qualité-prix. Pour le même prix, j'ai mieux mangé même dans le Village. C'est dire! À éviter absolument!
P.-S. Pas facile de trouver un restaurant de musée servant une cuisine à la hauteur de l'établissement qui l'abrite à Montréal. Il me reste celui de la Pointe-à-Callières à tester. Qui sait?