Un dîner à l'Express
J'ai mis les pieds à l'Express de la rue Saint-Denis pour la première fois mardi soir dernier.
En y entrant, on traverse l'Atlantique pour se retrouver dans un bistrot parisien. Le long bar, les petites tables serrées et la décoration le rappellent. La tenue et l'accent des garçons aussi...
Côté menu, difficile de se tromper. On y retrouvait surtout les grands classiques de la cuisine bistro : plateau de (petites mais bonnes) huîtres, poireaux vinaigrette, confit de canard servi avec un mesclun, grillades, foie de veau, desserts très francouillards, etc.
J'ai donc dégusté mes petites huîtres du Nouveau-Brunswick servi avec du citron et j'ai mangé tout mon confit de canard et sa salade jusqu'à la dernière petite fibre y compris la peau bien croustillante des trop petites cuisses. Seul petit bémol, il manquait un peu de vinaigrette dans la verdure.
La carte des vins est généreuse et offre bien sûr principalement des vins français. Le Cahors, un vrai à l'ancienne avec 70% Malbec, bu ce soir-là était excellent. Il était offert en demi-bouteille à un prix raisonnable. On offrait quelques vins au verre, dont du Beaujolais.
Le service est professionnel, attentif et ayant le souci de bien informer les convives.Il était tôt et la salle était déjà pleine. La clientèle est fidèle et y revient depuis plus 25 ans.
Il faudra que j'y retourne avec le Capitaine pour avoir l'avis d'un vrai Parisien.