Messieurs les amateurs de fromages attention à vos testicules !
Les hommes qui consomment beaucoup de fromage semblent courir un risque accru de contracter un cancer des testicules. En fait, la consommation de tous produits laitiers semble augmenter ce risque d'après une étude publiée dans le numéro d'octobre de l'International Journal of Cancer par des chercheurs canadiens d'Ottawa.
Les produits laitiers même industriels contiennent des niveaux élevés d'hormones féminines. L'oestrogène, une d'entre elles, est sont considérée comme une cause potentielle du cancer des testicules.
L'étude ne suggère cependant aucunement d'éliminer le fromage et les autres produits laitiers de l'alimentation des hommes, mais simplement d'en consommer avec modération.
Ce cancer frappe principalement les hommes âgés de 20 à 45 ans et on le diagnostique de plus en plus fréquemment au Canada, aux USA et en Europe du Nord.
Y aurait-il de bons et de mauvais fromages ? Un nouveau sujet d'étude pour les français cette fois.
Commentaires
Il semblerait que la tomate à un effet bénifique pour les testicules... Malheureusement je ne me rappel plus ou j'ai entendu, ou lu cela. Mais aussi ils mentionnais qu'effectivement le fromage était mauvais pour les testicules...
Pour les amateurs de fromage, une tomate avec ça ? Pour moi, tant qu'il y a un antidote... ;O)
Michel | 10 septembre 2003 - 07 h 46