Un dimanche comme je les aime !
Dimanche dernier, ma soeur France est venue me chercher pour passer l'après-midi avec elle. Au programme : achats dans une épicerie indo-pakistanaise et dans une épicerie chinoise du boulevard des Sources dans le West Island et ... cuisine. J'y ai retrouvé tout ce que j'ai pu acheter et voir à Paris ou à Londres et même les odeurs si caractéristiques.
Nous nous sommes même gâtés un peu en achetant des pâtisseries exotiques comme des halvas, des kesaris et un Gulab Jamun farci à la noix de coco dans un petit café adjacent à une épicerie pakistanaise. Nous avons tous été surpris par la douceur des saveurs de ces petites gourmandises.
Pour le repas du soir, ma soeur a préparé un couscous aux légumes servi avec des merguez pur agneau de chez Salamico, un excellent charcutier installé à Saint-Eustache. Comme boisson, mon beau-frère m'a offert une bonne bière de microbrasserie.
Je suis revenu à Laval repu et les bras chargés de mes achats. La cuisine m'aidera peut-être à meubler le manque qui s'installe peu à peu en moi...