Air France, tu me déçois...
Mon retour de Paris s'est effectué sans problèmes. L'avion, un Airbus 330, était confortable même en classe économique. Chaque passager avait devant lui un petit écran qui lui permettait de regarder un film, de jouer à des jeux électroniques ou même de regarder les nuages défiler sous l'avion tout au long du vol.
Côté service, c'est le style Air France, professionnel mais un peu froid, distant. Il était assuré principalement par des hommes du moins dans ma section. On rigolait pas! Le repas fut servi avec diligence après un apéro. C'est fou ce que les gens aiment le champagne quand c'est gratuit...
Au menu:
- Salade de pâtes orzo et crudités et oeuf poché
- Sauté de boeuf sauce tomatée, haricots verts, pommes de terre, petits pois, carottes et navets ou Raviolis au saumon, sauce au citron
- Camembert Président
- Fromage blanc aux fruits
- Tarte aux poires
- Café et thé
- Cognac ou liqueur de poire
La salade de pâtes était sans doute le plat le plus intéressant du plateau avec le petit côté croquant des pâtes et des légumes. Le tout était très frais et très agréable au goût.
Le sauté de boeuf n'avait aucune qualité. La viande était coriace, faite de longues fibres qui aiment se loger entre vos dents. Il y a de quoi s'amuser des heures... La sauce était sans caractère. Les légumes, une macédoine de légumes trop cuits, ne mérite pas que l'on s'y attarde plus.
La tarte aux poires, je devrais dire la tarte au seul morceau de poire fut vite engloutie. Comme une fois n'est pas coutume, j'ai demandé un digestif, une poire. L'abstention a bien meilleur goût. Il s'agissait d'une liqueur très sucrée. Le café et le thé servis étaient par contre très corrects.
Je dois passer aussi sous silence la collation servie en vitesse avant l'arrivée à Montréal. Seuls, les deux palets pur beurre de la Mère Poulard trouvèrent grâce à mes yeux sur le plateau.
Vous avez compris que j'ai été très déçu par cette prestation au départ de Paris, qui se veut la capitale mondiale de la gastronomie. Aucune originalité et un service correct sans plus.
Il faudra que je refasse un essai en demandant un repas spécial végétarien la prochaine fois. Qui sait ce sera peut-être mieux...
Commentaires
bonjour,
je ne sais pas si tu voyages beaucoup mais je tiens tout de même à te préciser que si tu as été déçu par Air France au niveau de la qualité des plateaux repas, alors tu vas être outré par la plus part des autres compagnies. Dois-je aussi te rappeler que tu voyages en classe éco à bord d'un avion... à te lire, tu faisais une critique gastronomique... mais il faudrait voyager en première classe pour ça!! Alors bon, remettons les choses dans leur contexte et peut être apprendras-tu à apprécier les choses simples.
qqun | 13 février 2008 - 08 h 55
Bonjour,
Tu devrais essayer les charters afin de comparer avec air france....
Un morceau de pain sec, une tranche de salami bien gras et un demi verre d'eau quand c'est possible. lol
Je n'ai jamais été décu par air france en terme de repas.
De toute façon, on est pas dans un avion pour déguster de la gastronomie culinaire mine de rien ;o) .
toto | 19 juillet 2009 - 05 h 43