« Faire son pain? | Accueil | Un AOC à rabais ou la politique du nivellement vers le bas »

25 mars 2007

Repas à l'aveugle

Je me suis souvent demandé ce que pouvait ressentir une personne "normale" qui se trouve subitement affligée par un handicap important : perte de repères, apprentissage de nouvelles habilités, etc.

Hier soir, grâce à de généreux donateurs qui se reconnaîtront sans doute, j'ai été mangé au restaurant O.Noir dans l'ouest de la ville accompagné de Lucie et Guy, deux comparses de bien des aventures culinaires. Ce resto vous offre pour l'espace d'un repas de vivre les conséquences d'une cécité quasi complète sur un acte que l'on prend pour acquis... manger.

Vous trouverez un récit détaillé de cette soirée sur le site de Guy (promenade du 25 mars 2007). Je ne peux pas ajouter grand-chose à son texte sauf que j'ai réussi à manger proprement sans trop fouiller dans mon assiette avec mes mains et à ne rien renverser. Un exploit même en plein jour.

Ce fut une expérience plus intéressante par la mise en situation que par la qualité de la cuisine servie qui était très correcte malgré tout. Un bémol un plus peu sérieux : la sélection réduite et chère des vins.

Mais je vous invite à tenter l'expérience.

O.Noir
1631 Ste-Catherine Ouest
Montréal, Québec H3H 1L8
tél. : 514.937.9727
Réservation obligatoire

Commentaires

Salut! Bravo encore une fois pour ton travail ici, toujours si bien documenté. Je t'invite à participer au lancement de mon forum, en glissant ta meilleure recette au chocolat.

Une fille de Magog qui aime Montréal

Pour le reto O. Noir l'expérience me tente.Est-ce une sortie qui serait agréable en groupe ou en couple? Je cherche un resto pour une activité de groupe original de 10 à 12 personnes?
Merci
Miss B.

Ajouter son grain de sel...