Çe n'est pas parce que c'est gros que c'est meilleur!
En faisant mes emplettes au IGA du coin, j'ai aperçu dans un coin du rayon fruits et légumes, des petites bananes fort différentes des bananes Dole ou Chiquita installées dans l'allée principale. En les prenant, j'ai tout de suite compris. Les bananes bio étaient enfin arrivées dans la grande distribution. Il était temps !
Ces bananes plus petites que leurs cousines ont une pelure plus foncée que la banane traditionnelle. Leur chair n'est pas blanche et elle semble plus dense. Ces bananes ont un goût beaucoup plus intéressant que celui des bananes que nous fournissent les grandes multinationales américaines.
Elles me rappellent en fait les bananes africaines ou des Antilles. Leur prix est un peu plus élevé, mais, les essayer c'est les adopter.
P.-S. Ces bananes se conservent étrangement aussi bien sur la table qu'au frigo. La variété sans doute...
Commentaires
Je confirme les bananes bio sont 100 fois meilleures que leurs consoeurs gavées de produits chimiques. Ce n'est pas nouveau, IGA vend depuis quelques mois des bananes bio, en tout cas dans mon quartier...
Houssein | 08 août 2004 - 03 h 49
Je soupçonne que la quasi-totalité des fruits se conserve aussi bien sur la table qu'au frigo... (en tout cas pour les fruits qui n'ont pas été trop traumatisés par l'industrie...)
Les fruits sont des organismes vivants : il vaut mieux les laisser vivre que de les tuer de froid...
Barijaona | 09 août 2004 - 07 h 09
Sauf pour la banane industrielle qui noircit rapidement au frigo.
P-S. Un fruit est un organisme mort qui commence son lent processus de dégradation dès sa cueillette. Seule sa semence est encore vivante. La vie se nourrit de la mort.
Le lapin | 09 août 2004 - 09 h 23