« Tombé sur la tête! | Accueil | Dehors les gras trans! »

08 novembre 2004

Je dépense...

Maintenant que je suis à Montréal, je peux enfin me promener plus facilement pour découvrir ce que ma ville à offrir à mes papilles gustatives. J'avais déjà visité le lendemain de mon déménagement Milano, l'épicerie italienne par excellence de la petite Italie.

La semaine suivante j'ai fait des achats dans une charmante épicerie japonaise, Miyamoto situé à Westmount où j'ai été servi tout en gentillesse et en français. J'y retournerai, c'est sûr. Ce sera peut-être pas le cas dans une épicerie indo-pakistanaise sur Ontario où on semble oublier que l'accueil du client fait partie du métier de commerçant,mais on y trouve de tout, pas cher et c'est tout près... Cruel dilemme!

Enfin, vendredi dernier, je suis tombé par hasard sur Kim Phat, un supermarché asiatique perdu dans le nord-est de la ville. Je suis entré bien sûr et je suis ressorti avec...des achats. On y trouve de tout pour les cuisines chinoise, vietnamienne, thaïlandaise et japonaise. Je me suis acheté de quoi me préparer des raviolis chinois (poulet, choux, gingembre) que je ferai poêler et mangerai avec de la sauce Hoisin et que j'accompagnerai de gai lon sauté, le délicieux brocoli chinois.

Je suis resté pensif devant les étalages de produits exotiques comme les oeufs de cane de cent ans et on ne peut plus dubitatif quand j'ai découvert dans le comptoir boucherie, un bac présentant des utérus de truie. Les Chinois comme les Français ont compris que tout se mange dans le porc. Quelqu'un a une recette?

Commentaires

L'oeuf de cent (ou mille) ans se mange dans la soupe au riz chinois avec des tranches de porc. C'est une soupe qui est très facile à faire!

Elle est servie au quartier chinois. Moi j'aime bien celle du restaurant BEIJING.

Beijing
92 de la Gauchetière W.
Tel: 514-861-2003

Ajouter son grain de sel...