« Une bonne adresse qui dure... | Accueil | Une autre bonne recette de Kraft! »

05 avril 2005

De la frime à Québec

Samedi matin départ de la maison à 5:30 pour prendre mon bus pour Québec. Raison : participation à un salon consommateurs de deux jours. J'avais réservé une chambre dans la Basse-Ville dans un petit hôtel de la rue Sault-au-Matelot. Quelques bons restaurants étaient à quelques pas, mais vu que j'étais seul, je ne me suis pas aventuré à les essayer. Un bon repas se prend toujours en bonne compagnie et la bonne compagnie aide à faire passer un moins bon.

J'ai toutefois testé le Café du Monde donc on m'avait dit le plus grand bien. Bof et rebof! Ce resto qui appartient à une chaîne de 8 établissements à Québec dont le Cochon dingue et le Lapin sauté et ses fameuses cuisses en l'air. Il s'agit d'un concept intéressant, mais une bouffe somme toute plutôt ordinaire. Pour touristes en mal de dépaysement? Peut-être!

Le confit de canard servi ne m'a pas conquis, car un peu trop coriace à mon goût. Le couteau était de rigueur. Les pommes de terre à l'ail que je dévore littéralement habituellement ont été bien lentes à disparaître. Le gâteau au fromage brûlé ne m'a pas convaincu non plus.

Le service était aimable et l'emplacement magnifique avec le fleuve comme toile de fond. 40 dollars taxes et pourboires inclus pour ce repas et un petit verre de Madiran c'est correct mais ça ne demeure qu'une pâle imitation d'un bon bistro parisien...

Commentaires

Eh ben..
Désolé que le Cochon Dingue vous ait déçu... Ces gens-là sont amoureux fous de Paris et (depuis 1979) font des efforts extraordinaires....pour amener Paris dans la ville de Québec. Je vous propose de leur envoyer vos propos.
J'habite Québec. Et j'aime beaucoup votre blogue. :-)

Je découvre votre blogue aujourd'hui, je n'ai pas encore dîner et vous me mettez en appétit.

J'aime beaucoup le confit de canard avec des pommes de terre grillées et persillées cuites à la Sarladaise, c'est à dire avec la graisse du canard.

Je me souhaite bon appétit et je vous quitte, mais je conserve l'adresse et je reviendrai.

Ajouter son grain de sel...