Une bonne adresse qui dure...
Je suis souvent tenté comme beaucoup, d'essayer exclusivement les dernières trouvailles des chroniqueurs gastronomiques des médias montréalais. Pourtant, des restos comme le Petit Extra ou l'Express établis depuis des lustres continuent à faire du bon boulot. Vendredi soir dernier, j'ai fait la découverte de l'un de ces restos.
Devant assister à un concert à 20:00, j'avais donné rendez-vous à mon ami Sylvain à la maison pour une petite bouffe rapide dans mon quartier. Il y avait longtemps que j'avais remarqué l'Entre-Miche sur Ste-Catherine tout près de Télé-Québec. Cet bistro restaure les employés du coin le midi depuis plus de 22 ans. Un bon point! Le soir c'est souvent calme... Une jolie salle est visible de la rue. Un menu assez classique mais dénotant une certaine recherche s'affiche à la fenêtre. Il change à tous les jours.
Dès que nous avons poussé la porte, nous fûmes accueillis par un beau sourire du garçon. L'endroit était agréable : lumière douce, fond sonore permettant une conversation normale, nappe et serviette de table blanches, couverts et vaisselle immaculées. Comme nous avions peu de temps, nous avons choisi rapidement. En entrée : deux potages aux légumes relevés d'un filet d'huile d'olive. En plats principaux : un foie de veau (un véritable pavé) au caramel d'épices et un beau morceau de viande de cerf avec une réduction au vin rouge accompagnés de pomme de terre purée et de légumes cuits mais bien croquants. Un petit verre de vin rouge a complété le repas. L'assiette était belle, les saveurs intéressantes et le service tout sourire très gentil.
Je n'ai pas pu goûté aux desserts maison, le temps pressait trop, mais je me promets bien de remédier à cette situation sous peu.
Ce soir-là, c'était l'endroit parfait pour un repas intimiste. J'y amènerai les gens que j'aime et comme juge final le Capitaine lors de son prochain voyage. J'aime déjà cet endroit. J'espère que le charme opérera encore la prochaine fois...
L'Entre-Miche2275, rue Sainte-Catherine (près de Fullum)
Montréal
Tél : 514-521-0036
Commentaires
C'est pas terrible les patisseries de Theraud. Surtout beaucoup de frime qui cache son manque de talent. Dix ans dans la même boite ça note un manque total d'ambition.
Mais je dois dire que ses patisseries sont beaucoup plus jolies que son auteur.
Lemmy Nothor | 28 mai 2007 - 03 h 55