Simplicité caniculaire
Après avoir passé plus de 5 heures dans une salle non-climatisée par 33°C à la préfecture de Paris avec un ami américain qui voulait renouveler sa carte de séjour, je suis arrivé à la maison complète fourbu.
J'ai donc fait (encore une fois me direz-vous) dans la simplicité. Je suis passé au «Monop» acheter un excellent saucisson 100% porc, au poivre vert, bien sec mais juste assez gras comme les aime le Capitaine. En rentrant du boulot, il l'a littéralement dévoré sous mes yeux.
Comme plat, j'ai préparé une petite salade de coeur de frisée (une chicorée peu amère et bien croquante) des petits lardons bien grillés (ça plaît toujours au Capitaine) et une vinaigrette très «basique» (1/3 de vinaigre de vin pour 2/3 d'huile d'olive, de la moutarde au goût , un peu de sucre, sel et poivre). Très franchouillard ! Vite fait mais diablement agréable.
Le tout s'est terminé par un peu de camembert pour le Capitaine (un de ses péchés mignons surtout s'ils sont bien faits) et une pêche du Roussillon juteuse à souhait pour moi.
Un petit Côteaux-d'Aix rosé agrémenta le repas, mais moi, je bus surtout beaucoup d'eau. Cette canicule me pèse...
Commentaires
Je vais passer pour un goinfre...
Laurent | 12 août 2003 - 12 h 06