C'est pas parce que c'est du bio que c'est nécessairement bon!
Certaines personnes pensent que les produits bio sont meilleurs que les produits conventionnels. Dans le cas du chocolat ce n'est vraiment pas évident surtout au niveau gustatif. Voici ce qu'en pensent deux spécialistes français:
Les tablettes de chocolat sont actuellement très nombreuses sur le marché, mais dans l'ensemble très décevantes: texture râpeuse sans fondant, arômes courts en bouche, goût de brûlé... Le «bio» a de sérieux progrès à faire pour entrer dans la cour de la gastronomie.
Katherine Khodorowsky, Olivier de Loisy
Chocolat et grands crus de cacao, page 204,
Solar 2003.
P.-S. Et je dois dire que malheureusement je partage leur avis et j'aurai même tendance à inclure les chocolats équitables dans le même bateau... Triste mais c'est la réalité!
Commentaires
Bonjour , J' ai lu vos commentaire sur le pigeonneau. Vous savez que les deux jeunes éleveurs de pigeonneaux qui demeure dans la Beauce sont loin d' être les seuls a être fou parce-que moi même je suis éleveuse de pigeonneau de grain à la ferme chez moi a Marieville dans la Montérégie , j' ai commencé en 2002 depuis ce temps j' en vends dans des restaurants et entre autre chez Fernando sur la rue roy a Montréal. Le pigeonneau est vraiment tendre et on doit le mangé rosé ou saignant. Sa vos la peine de le réessayer. Merci de m' avoir lu. Louise-Anne
Louise-Anne Michaud | 12 février 2007 - 17 h 15
A revoir? Le chocolat bio est depuis quelques années dans la cour des GRANDS...
Il suffit pour cela de chercher un peu chez Rapunzel 85% noir, chez Kaoka en degustation et preparation dessert, un delice aussi chez Guayapi, et le top du top Bonnat en bio 4 choix, vous allez enfin vous regalez avec moderation.
Babou | 21 août 2008 - 12 h 11