« Spaghetti aux épinards et à la coppa | Accueil | Tartare 100 % boeuf »

22 août 2003

Patrons voyous !

«C'était bizarre, car jamais on n'a pu organiser un seul pont pour les congés. Et d'un coup, ce n'était plus un pont qu'on nous offrait mais un viaduc. On ne s'est pas assez méfié.» Un salarié

La direction italienne de Flodor (vieille société française rachetée en 1993 par Unichips de Milan), a décidé de fermer son usine de Péronne (Somme) et de déménager tous ses équipements de production de chips en catimini vers l'Italie. Généreuse, elle a accordé une semaine de RTT (congés dus à la réduction de temps de travail en France) à tous ses employés pour qu'ils n'en voient rien.

Bien sûr, le pot aux roses a été découvert et le directeur mis en examen pour infraction au code du travail français.

Ces patrons manquent vraiment de couilles ! Depuis quand a-t-on peur d'assumer ses décisions si difficile soient-elles? Je souhaite bonne chance aux 280 employés de l'usine dans cette lutte pour l'emploi. Et j'espère que les consommateurs français se souviendront de cette action et agiront en conséquence lors de leurs prochains achats.

Commentaires

Dans la grande rubrique des PATRON VOYOUS, je rajoute ma petite note personnelle, issue de ma propre expérience récente.

Amicalement...

Ajouter son grain de sel...