Fête de famille
Hier, nous avons célébré l'anniversaire de mon père. 69 ans et toujours très actif, il a entrepris de devenir cuisinier amateur l'an dernier. Il suit des cours de cuisine avec un groupe de retraités et démontre une curiosité digne du Lapin que je suis. J'ai de quoi retenir!
Ma soeur France nous a reçus avec une entrée très rafraîchissante : une salade de pastèque au basilic et au vinaigre balsamique. Tout simple, rafraîchissant et très bon. Il existe aussi une variante indienne de cette salade qui contient du chili, du curcuma, de la coriandre en poudre, de la purée d'ail, du sucre et du jus de lime.
Le repas était composé d'une crème d'asperges, de salades, de choucroute et de saucisses grillées de Salamico (boudin blanc, saucisses au curry, aux épinards ou de Toulouse) et du Prince Noir (dinde et canard à l'orange, boeuf aux cinq épices et cerf rouge).
Autre première, ma nièce Chloé, digne fille de ses parents, a préparé le gâteau d'anniversaire sous la forme d'un délicieux gâteau renversé aux poires et à la cannelle.
Trois générations d'apprentis cuistots réunis autour d'une heureuse occasion.