Menu pour une noce
Organiser une noce même pour un petit groupe, c'est du boulot! Il y a plein de choses à penser pour que le 30 septembre soit agréable pour nos invités. En tant que personne gourmande, je voulais que le repas soit excellent. Il n'est pas facile de dénicher un endroit prêt à accepter un groupe de 35 personnes un samedi soir avec un si court avis.
Nous avons opté pour une valeur sûre. La noce aura lieu chez Rugantino, au 5486, boul. Saint-Laurent près de Saint-Viateur, notre italien préféré dans le Mile End. On y sert una cucina italiana regionale classica. Voici d'ailleurs la description qu'en donne le guide Voir 2006:
Situé au cœur du quartier qui abrite le millier d'employés d'Ubisoft, le géant du jeu vidéo, Rugantino connaît des midis glorieux avec sa magnifique table d'hôte. Et le soir, c'est une clientèle tout aussi dynamique qui vient se sustenter dans le décor sobre de ce restaurant italien très discret. Dans les deux cas, on a droit à une table élégante où l'efficacité et l'effacement du service sont de mise. Authentique et goûteuse, la cuisine régionale est préparée avec une maîtrise remarquable qui laisse deviner le talent d'un grand chef. Parfaitement al dente, les pastas ne vous feront regretter que de ne pas avoir choisi l'un des risotti enchanteurs… De toute façon, ici, tout rime avec fraîcheur. Belle carte des vins et excellent rapport qualité/prix.Toute l'équipe a été super sympa lors de ma visite et a concocté ce menu pour nous à un coût raisonnable :
Antipasto italiano
(Charcuterie, légumes grillés et calmars frits pour les amateurs)
*****
Risotto giallo ai funghi
(risotto safranné aux champignons)
ou
Duo di pasta
(penne sauce tomatée et lignuine sauce tomates séchées et pleurottes)
*****
Scaloppine alla montavona
(escalope de veau aux artichauts et poivrons rouges déglacé au vin blanc)
ou
Noisette d'agneau au romarin
ou
Thon grillé
(les plats seront accompagnés de pommes de terre et légumes de saison sautés)
*****
Corbeille de fruits
*****
Trio de dolce
(panna cotta, gâteau à la ricotta et mousse mangue et chocolat blanc)
*****
Café et thé
(De vrais espressos pour ceux qui en voudront)
Côté bevande : eaux minérales, vins rouges et blanc italiens d'importation privée dont un Mandra Rosso, un étrange Syrah sicilien et un Glera, un excellent Cabernet Sauvignon tout aussi sicilien. En finale, bien attendu, digestifs et j'espère de bonnes grappas. Deux choix: Grappa Monovitigno di Prosecco De Negri très aromatique qui a plu à tous mes dégustateurs, et une grappa de la firme Poli, les plus grands distillateurs italiens qui possède une force de frappe beaucoup plus grande!
Un bon repas et des convives heureux d'être avec nous, quoi demander de mieux pour célébrer cet événement un peu spécial dans nos vies.
Commentaires
Oooooh! J'ai hâte!
Martine | 13 novembre 2006 - 19 h 32
Les invités seront ravis... Très beau menu et tous mes voeux de bonheur !
Manouche | 13 novembre 2006 - 19 h 33
Rhooo. Je peux venir? Je paierai ma part! ;)
Merci de m'avoir fait découvrir (et acheté) le vin mexicain "La petite Syrrha". Pas encore reçu donc pas encore gouté.
Vincent | 13 novembre 2006 - 19 h 36
Bonjour,
Le menu est plus qu'alléchant. Miam on en mangerait :-)
Encore toutes mes sincères Félicitations !
Nawal | 13 novembre 2006 - 19 h 37