« Pour le café éthiopien : marque de commerce ou appellation réservée? | Accueil | On n'a plus les Noëls blancs d'antan... »

18 décembre 2006

Ben est mort? Et alors?

Ben était une institution à Montréal mais une institution qui avait très mal vieilli.

Lors ma dernière visite avec le Capitaine (il y a pas si longtemps), je m'étonnais qu'il demeure ouvert : décor défraîchi depuis des décennies, service à peine existant et nourriture à la limite du mangeable. Et je reste poli... Pourtant, faire un sandwich au smoked meat et des frites c'est le B.A. Ba de la cuisine fast-food.

Non, je ne pleurerai pas sa fermeture comme d'autres même si je sais que les plus vieux employés auront de la difficulté à se retrouver du boulot. C'est sans doute de ce côté qu'il faut montrer notre solidarité.

Des institutions ferment, mais les hommes restent!

Commentaires

Lorsque j'ai travaillé tout près, j'étais tout content de pouvoir aller manger dans un décor qui semblait figé dans le temps. Mais comme je me suis senti insulté quand j'ai eu mon assiette. Le sandwich était le plus petit en ville, la salade de chou dans un dé à coudre et à peine un quart de pickle. Tout ça pour le prix d'une généreuse assiette de n'importe quel déli autour.

Ajouter son grain de sel...