« Ben est mort? Et alors? | Accueil | Hamburger 100% boeuf cloné »

28 décembre 2006

On n'a plus les Noëls blancs d'antan...

Le temps clément de décembre a eu raison d'un Noël que beaucoup de Montréalais souhaitaient blanc. Il fallait se rendre à l'extérieur de la métropole pour retrouver au moins un petit tapis de neige au sol.

Grâce à Lucie, Pierre et Guy, j'ai pu me retrouver à la ZEC Lavigne au milieu des bois encore une fois pour Noël. Certains trouveraient ces conditions difficiles mais pas moi! La bécosse à l'extérieur? On fait vite, c'est tout!. Ne pas pouvoir prendre de douche? On se lave au gant de toilette avec un peu d''eau chauffée sur le poêle à bois! L'électricté réduite au minimum? Les bougies et les lampes de nos grandparents créent toujours de belles atmosphères.

Tout ça n'empêche même pas de faire bombance comme autrefois. La température permettait une conservation optimale des aliments. Tourtière du Lac St-Jean pour huit, côtes de boeuf sur charbon de bois accompagnées de pommes de terre sautées et fondue chinoise à volonté valaient bien le ragoût de boulettes et la dinde de la grande ville. Vins rouges corsés (beaucoup de Cahors), pinot gris italien, champagne, whisky rare et porto faisaient oublier l'isolement et déliaient les langues. Fromages et chocolats fins complétaient le tout. Nous ne pouvions pas mourir de faim et de soif, croyez-moi!

Nous avons eu droit à un cadeau magnifique le soir de Noël, un ciel étoilé comme il est impossible d'en voir à Montréal.

Merci aux très gentils organisateurs!

P.-S. Il ne manquait que mon homme pour me combler...

Commentaires

Même pas de télé ??!! ;)

Non pas de télé. Seulement, un Ipod avec des petit hauts-parleurs pour l'ambiance musicale...

Un beau ciel étoilé, quel bonheur !
Excellentes fêtes de fin d'année !

Ti ti ti, ce fut effectivement un beau moment... la version vidéo est fraîche terminée... à voir!!!

les noel d'antan??
on se posait la meme question en 1924...

http://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/cmdn/groupe/IMG_6669_.JPG

page couverture de la Presse en 1924

Ajouter son grain de sel...