Accueil | Lieux gourmands

Les plaisirs glacés du point G

Mardi matin, après avoir nagé quelques longueurs dans la piscine de l'île Ste-Hélène, je suis allé me balader sur la rue Mont-Royal. En sortant de la station de métro, je me suis attardé au kiosque de fruits et légumes où je me suis acheté mes (...)

Lire la suite de "Les plaisirs glacés du point G" »

Le raffinement nippon dans votre assiette parisienne

La cuisine japonaise ne se limite pas aux sushis ou aux tempuras. Malheureusement, je crois que la petite taille de la communauté japonaise à Montréal ne permet pas d'avoir une idée globale de cette cuisine. Le restaurant Osaka au 2137 rue Bleury (Métro Place-des-Arts) reste (...)

Lire la suite de "Le raffinement nippon dans votre assiette parisienne" »

Petite virée normande

Je suis revenu d'un petit séjour au pays du Capitaine tout dernièrement. Pour l'occasion, une petite tournée de la Haute-Normandie avait été organisée avec le Capitaine comme pilote et Reine-Mère i.e belle-maman comme chauffeur. Il faut dire que du sang normand coule dans leurs veines! (...)

Lire la suite de "Petite virée normande" »

Manger végé à Montréal

On ne peut pas dire que Montréal est une capitale de la gastronomie végétarienne. Bien que l'on retrouve des plats végétariens dans plusieurs excellents restaurants montréalais, on ne retrouve pas de resto vraiment excellent spécialisé en cuisine végétarienne ou végétalienne. Il y avait les Chèvres (...)

Lire la suite de "Manger végé à Montréal" »

Le repas le plus long de toute ma vie...

Chaque année, le Festival Montréal en lumière aide à passer au travers de février avec ses spectacles, sa Nuit Blanche et son volet gastromonique. Cette année, à la suite d'une invitation de mon ami Yves-Marie, j'ai ouvert mon portefeuille pour aller à un des soupers (...)

Lire la suite de "Le repas le plus long de toute ma vie..." »

Le Vallier : les jours passent et ne se ressemblent pas.

Le Vieux-Montréal change. Longtemps déserté, il devient de plus en plus un lieu de vie pour de jeunes urbains professionnels qui habitent les multiples condos qui s'y sont construits au cours des dernières années. La rue McGill renaît avec ses hôtels de luxe, ses restos (...)

Lire la suite de "Le Vallier : les jours passent et ne se ressemblent pas." »

La meilleure glace pistache à Montréal?

La glace à la pistache demeure toujours mon parfum favori et je n'en sais pas trop la raison. Alors bientôt sans doute par une chaude soirée d'été (si nous en avons d'autres), direction Péché glacé, 2001 avenue Mont-Royal Est, pour tester la meilleure glace à (...)

Lire la suite de "La meilleure glace pistache à Montréal?" »

Géolocalisation chocolatière

Chocomap.com est un outil intéressant pour tous les chocophiles à l'âme vagabonde. Partez en voyage en paix avec vos petites adresses pour trouver vos précieux chocolats. Plus de mille boutiques, magasins, fabricants ou artisans d'une trentaine de pays grâce à l'interface bien connue de GoogleMaps. (...)

Lire la suite de "Géolocalisation chocolatière" »

Connaissez-vous la caféologie?

Créée récemment en France sur le modèle de l'oenologie, cette discipline concerne la connaissance du café du caféier à la tasse que vous buvez. Science ou art? Un peu des deux... La culture de cet arbuste fait appel bien sûr aux sciences agronomiques mais la (...)

Lire la suite de "Connaissez-vous la caféologie?" »

Petite sortie de fin de semaine

Les 16 et 17 juin prochains se tiendra à Marieville le premier Salon du Goût Slow Food du Québec. Dégustation de produits d'ici, rencontre avec des producteurs, ateliers du goût, conférences et animation sont au programme beau temps mauvais temps sous le chapiteau. Pour plus (...)

Lire la suite de "Petite sortie de fin de semaine" »

Une utopie gastronomique dans la Basse-Ville

Depuis un mois, les repas au resto s'accumulent. Certains furent mémorables, d'autres très vite oubliés. Un est déjà classé comme inoubliable et je n'ai qu'un désir, c'est d'y retourner! Lors d'un court séjour à Québec, j'ai eu la chance de manger à L'Utopie un midi. (...)

Lire la suite de "Une utopie gastronomique dans la Basse-Ville" »

Repas à l'aveugle

Je me suis souvent demandé ce que pouvait ressentir une personne "normale" qui se trouve subitement affligée par un handicap important : perte de repères, apprentissage de nouvelles habilités, etc. Hier soir, grâce à de généreux donateurs qui se reconnaîtront sans doute, j'ai été mangé (...)

Lire la suite de "Repas à l'aveugle" »

Êtes-vous Anecdote or Paryse?

Quand il est question de hamburgers et de frites à Montréal pour moi, je pense immédiatement à ces deux petits établissements de style snack-bar. J'ai un faible pour le second plus classique. Des amis préfèrent le premier. Question de goût? L'Anecdocte 801, rue Rachel Est (...)

Lire la suite de "Êtes-vous Anecdote or Paryse?" »

Think big!

Hier soir, ce fut un repas de Noël avec deux mois de retard. Mon copain Gilles voulait manger un bon steak depuis longtemps, mais pas trop saignant! Je ne suis pas trop fan et je lui ai donc demandé de choisir le restaurant. Nous avons (...)

Lire la suite de "Think big!" »

Virée gourmande montréalaise

Samedi, j'ai effectué avec ma soeur France le tour culinaire Savoureux Montréal offert dans le cadre du Festival Montréal en lumière. Le concept déjà utilisé pour les congressistes, se veut une tournée en minibus avec guide des quartiers centraux de Montréal, ponctuée d'informations historiques (...)

Lire la suite de "Virée gourmande montréalaise" »

Apéro au Whisky Café

Le whisky que j'ai ramené de mon petit périple en Nouvelle-Écosse a réveillé bien des vocations dans mon entourage. Gilles m'a proposé d'aller prendre l'apéritif au Whisky Café lundi soir dernier avant d'aller manger une pizza. L'endroit était à peu près désert comme tout ce (...)

Lire la suite de "Apéro au Whisky Café" »

L'Arrivage : pour un petit repas sympa dans le Vieux Port!

Le musée d'archéologie et d'histoire de Montréal communément nommé musée de la Pointe-à-Callières est un lieu que j'aime visiter. Sa dernière exposition sur les premières civilisations japonaises était fort intéressante. L'art des maîtres-potiers japonais hier et aujourd’hui m'étonnera toujours! Après cette visite, ayant un petit (...)

Lire la suite de "L'Arrivage : pour un petit repas sympa dans le Vieux Port!" »

Les meilleurs beignes du monde dans mon quartier?

L'Amérique du Nord adore ses donuts. De grandes chaînes lui sont dédiées comme Dunkin Donuts, Tim Horton et Krispy Kreme. Au Québec, le donut devient une beigne ou un beigne (petite chicane sur le genre ici) ou un beignet selon qu'il est troué ou entier (...)

Lire la suite de "Les meilleurs beignes du monde dans mon quartier?" »

Une soirée chez Salty's

Après les repas de Via, nous avions envie d'un vrai bon repas pour célébrer notre arrivée à Halifax, capitale de la Nouvelle-Écosse. Premier arrêt : notre hôtel. Le Halliburton est un charmant petit hôtel confortable et chic. Après une courte visite de la ville, la (...)

Lire la suite de "Une soirée chez Salty's" »

Une expérience d'apprentissage dans les Maritimes?

Après le mariage, rien de mieux qu'une escapade pour faire passer tout le stress engendré par cette journée bien spéciale. Et quoi de mieux que de prendre le train pour se mettre dans l'esprit de vacances? En route donc vers Halifax en classe Alizés de (...)

Lire la suite de "Une expérience d'apprentissage dans les Maritimes?" »

Une découverte chocolatière

À Montréal, le bon chocolat se conjugue souvent au féminin. Ces dames semblent avoir une longueur d'avance tant par la qualité de leurs produits que par leur accueil. En me promenant sur la rue Roy à l'orée du Plateau, je m'étais souvent arrêté devant la (...)

Lire la suite de "Une découverte chocolatière" »

Au Petit Extra : on ne vieillit pas toujours en beauté!

Au petit Extra est un des premiers bistros français montréalais que j'ai fréquenté après mon retour d'un stage en France en 1986. Il me rappelait beaucoup à l'époque le bistro traditionnel que j'avais connu avec sa cuisine simple mais savoureuse et ses tableaux noirs. Il (...)

Lire la suite de "Au Petit Extra : on ne vieillit pas toujours en beauté!" »

L'amère à boire

Le Capitaine adore la bière. Quand il est de passage au Québec, il fait ses petits pèlerinages et essaie toutes sortes de boissons houblonnées et alcoolisées qui lui tombent sous la main. C'est ainsi qu'il a bu sa première Labatt 50, de la Molson Ex (...)

Lire la suite de "L'amère à boire" »

Dans l'antre montréalais des végétaliens

Manger végétalien c.-à-d. sans produits animaux y demeure toujours un exploit à Montréal. Pourtant Aux Vivres, un restaurant de la rue Saint-Laurent, porte bien haut l'étendard de cette gastronomie presque extraterrestre pour les nombreux carnivores francophones habitant notre ville. J'y suis allé souper avec mon (...)

Lire la suite de "Dans l'antre montréalais des végétaliens" »

La simplicité de la dolce vita

Trouvez une terrasse où bien manger en regardant déambuler les passants est chose rare à Montréal. Hier soir avec un copain, prof en vacances pour au moins deux mois, nous nous sommes allés mangés sur la chic avenue Laurier au restaurant Alloro. Ce restaurant ouvert (...)

Lire la suite de "La simplicité de la dolce vita" »

Surprise à Outremont!

Outremont, pour ceux qui connaissent bien Montréal est synonyme de bon chic bon genre. Les restos des rues Laurier, Bernard ou Van Horne distillent généralement une bonne cuisine au coût des beaux quartiers. Pourtant, il est possible d'y manger bien façon bistro pour environ vingt (...)

Lire la suite de "Surprise à Outremont!" »

À Saint-Malo, beau port de mer...

Bientôt ce sera les vacances et direction Paris pour presque trois semaines. J'y reverrai mon cher Capitaine, la reine-mère, quelques amis et je jouerai au guide touristique pendant trois jours pour Sylvie, ma très londonienne soeur. Pour le week-end de la Pentecôte, nous projeté une (...)

Lire la suite de "À Saint-Malo, beau port de mer..." »

Parrreira, nouveau et amélioré?

Un autre changement dans mon coin! C'est le printemps! On fait le grand ménage et on en profite pour changer de décor. C'est ainsi qu'une fermeture de quelques jours a transformé l'Entremiche en Parreira, restaurant traiteur. Même propriétaire, mais changement de décor et de gamme (...)

Lire la suite de "Parrreira, nouveau et amélioré?" »

Le Petit Bistro : peut-on juger un resto par son menu?

Dans mon quartier, les choses bougent. L'Armoricain est mort cette hiver suite à un dégât d'eau sur la boîte électrique dans la cuisine. En bon québécois, on a tiré la plogue! Exit ce vieux resto qui a connu quelques beaux jours mais qui m'a laissé (...)

Lire la suite de "Le Petit Bistro : peut-on juger un resto par son menu?" »

Avant, pendant et après.

Avant c'est toujours l'enfer. Pendant c'est un quasi désert et après la vie reprend son cours un petit peu. C'est ça la vie de bistro de théâtre du moins celle du Café du Nouveau Monde sis à l'intérieur du TNM à Montréal. C'est un restaurant (...)

Lire la suite de "Avant, pendant et après." »

Maître Lapin par l'odeur alléché...

Depuis un mois, je fais souvent un petit détour le soir en revenant du Y pour sentir les bonnes odeurs qui se dégagent de la nouvelle boulangerie-pâtisserie-traiteur qui s'est installée juste à côté de La Cordée sur Sainte-Catherine pas très loin du pont Jacques-Cartier à (...)

Lire la suite de "Maître Lapin par l'odeur alléché..." »

Interdit aux lacto-intolérants

La Montée de lait est un petit resto devant lequel on peut passer sans le voir en retrait de Saint-Denis sur la rue Villeneuve. Son nom peut laisser songeur mais tout s'explique en regardant le court menu qui tient sur trois petites pages. Tous les (...)

Lire la suite de "Interdit aux lacto-intolérants" »

Le printemps peut avoir de drôle effets sur certains hommes...

J'aurai tout vu! Après une longue balade qui nous a conduit au Mountain Equipment Coop, communément appelé le MEC, nous avions une petite faim. Le Capitaine voulait manger léger c'est-à-dire petite salade ou sandwich et surtout pas de junk food... Adieu donc, frites et hamburgers (...)

Lire la suite de "Le printemps peut avoir de drôle effets sur certains hommes..." »

Le Shanghai : cuisine franco-chinoise?

Hier après avoir été voir le Promeneur du Champs-de-Mars où Michel Bouquet campe brillamment un Mitterrand à la fin de sa vie, je suis allé mangé avec un copain au Shanghai, un vieux resto chinois de la rue Saint-Denis qui avait il y a longtemps (...)

Lire la suite de "Le Shanghai : cuisine franco-chinoise?" »

Haltes gourmandes dans les beaux quartiers parisiens

Une visite à Paris ne saurait pas complètement satisfaisante sans l'essai d'un nouveau chocolatier. Rive gauche. Pierre Marcolini est un chocolatier bruxellois qui tient boutique dans le très chic 6e arrondissement de Paris. Sa boutique est aménagée très sobrement. Les couleurs sombres y dominent (...)

Lire la suite de "Haltes gourmandes dans les beaux quartiers parisiens" »

Chez Roger BBQ

Mercredi dernier, mon ami Luc m'a invité à manger avec lui. «Viens, nous allons Roger BBQ» me dit-il. Roger BBQ??? Du poulet grillé style Saint-Hubert? Petit sourire de Luc. Roger BBQ est situé sur la rue Beaubien où se trouvent également quelques petits restos de (...)

Lire la suite de "Chez Roger BBQ" »

Classico!

Manger italien à Montréal c'est pas difficile! Il suffit de se rendre sur Saint-Laurent et de monter vers le Nord. Entre Sherbrooke et Prince-Arthur, c'est le paradis des restaurants chics où on vous en met plein la vue mais peu dans l'assiette. Puis c'est une (...)

Lire la suite de "Classico!" »

Un dîner à l'Express

J'ai mis les pieds à l'Express de la rue Saint-Denis pour la première fois mardi soir dernier. En y entrant, on traverse l'Atlantique pour se retrouver dans un bistrot parisien. Le long bar, les petites tables serrées et la décoration le rappellent. La tenue et (...)

Lire la suite de "Un dîner à l'Express" »

Sushi palace? Mon oeil...

En revenant de Québec dernièrement, je suis arrêté pour manger au Taro situé sur Sainte-Catherine Est près Place Dupuis. Ce nouvel établissement se veut un Sushi Place Grill & Style. Le restaurant est vaste. Le décor a un certain style très Cosmos 1999 qui est (...)

Lire la suite de "Sushi palace? Mon oeil..." »

Le weekend sera chocolat!

Pour les amateurs de VRAI chocolat, se tient le premier Salon Passion Chocolat au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal les 11, 12 et 13 novembre. Cet événement est entièrement consacré aux artisans chocolatiers et à leurs produits. Une petite visite s'impose! (...)

Lire la suite de "Le weekend sera chocolat!" »

Cuisine italienne contemporaine?

Il y avait longtemps que je n'avais pas mis les pieds au Musée d'Art contemporain de Montréal. Le Capitaine voulant le visiter avant son départ, nous nous y sommes rendus aujourd'hui et comme nous n'avions pas mangé, nous avons décidé d'aller manger à la Rotonde, (...)

Lire la suite de "Cuisine italienne contemporaine?" »

Un repaire pour carnivores

Hier soir, après avoir été visionné CRAZY avec le Capitaine et une longue promenade sur Saint-Denis pour tuer le temps, nous avons été mangé au temple montréalais de la viande, le PIED DE COCHON (PDC) sur la rue Duluth à 20 h 30. Il était (...)

Lire la suite de "Un repaire pour carnivores" »

Ma luxueuse cabane au Canada

Voulant montrer les beautés automnales de la Belle Province au Capitaine, j'ai décidé de l'amener dans la région d'où origine ma famille, la Mauricie. Pays de lacs, de forêts et de l'ours noir, cette partie du Québec est magnifique fin septembre - début octobre, ses (...)

Lire la suite de "Ma luxueuse cabane au Canada" »

Bô , bon et zen

La rue Saint-Laurent foisonne de restaurants entre les rues Laurier et Saint-Viateur. Un nouveau venu, Bô, ouvert depuis à peine un mois, occupe l'espace qui a longtemps abrité le Café-Ciné Lumière. Bô est le petit frère de Soy, restaurant dirigé par Suzanne Liu et situé (...)

Lire la suite de "Bô , bon et zen" »

Petite visite à Outremont

Dimanche matin... temps nuageux sur Montréal. Je me suis levé tôt et que faire? Après avoir lu les quotidiens, écrit un petit billet, fait un peu de rangement, j'avais des fourmis dans les jambes. Je me suis habillé et hop... j'ai pris le métro direction (...)

Lire la suite de "Petite visite à Outremont" »

Les Chèvres - prise deux

Hier, je suis retourné aux Chèvres avec un ami londonien et son copain, deux ovo-lacto-végétariens qui mangent un peu de poisson. Ils voulaient bien manger et connaître les produits du Québec. Après une recherche rapide, j'ai vu que la cuisine végétarienne n'avait pas vraiment la (...)

Lire la suite de "Les Chèvres - prise deux" »

Étrange mélange mais étrangement bon!

Que diriez-vous d'une crème glacée au chocolat, au sel marin et à l'argile rouge? Étrange? Dégueulasse? Pas convaincant? Moi, je vous dis : À tester! Mais où? Chez Meu Meu bien sûr! Leur glaces et sorbets maison faits d'ingrédients frais et quelques fois biologiques valent (...)

Lire la suite de "Étrange mélange mais étrangement bon!" »

Un secret bien gardé sur Laurier Est

On peut passer devant ce restaurant sans le voir. Il faut dire que cette partie de Laurier juste à l'est de Saint-Hubert n'est pas des plus commerçantes. On y retrouve un fleuriste, une boulangerie et ce restaurant. Sa devanture et un coup d'oeil à l'intérieur (...)

Lire la suite de "Un secret bien gardé sur Laurier Est" »

Camellia Sinensis

Ce joli nom est le nom scientifique du théier, mais aussi celui d'une maison de thé qui a pignon sur rue à Montréal et à Québec. Les propriétaires, de vrais amateurs, visitent chaque printemps (les chanceux!) leurs fournisseurs en Inde, en Chine , à Taiwan (...)

Lire la suite de "Camellia Sinensis" »

Le charme discret du Cyclo

Après une journée à jouer le guide touristique pour Gary, un Londonien temporairement installé pour quelques semaines à Montréal, nous sommes allés sur l'avenue du Parc avec un restaurant grec en tête pour y manger un poisson grillé. Pourtant, nous avons fini par entrer au (...)

Lire la suite de "Le charme discret du Cyclo" »

Si tous les restos de quartier étaient comme ça...

Hier soir, après une visite chez L.L.Lozeau avec Guy, mon photographe amateur préféré, nous sommes allés souper au Joli Fou. Ce petit resto situé sur la rue Beaubien à Montréal peut passer inaperçu avec ses voiles blancs qui cachent son intérieur. Pourtant, il vaut vraiment (...)

Lire la suite de "Si tous les restos de quartier étaient comme ça..." »

C'est le temps des vacances.

Et oui, c'est le temps de vacances même pour les blogueurs! Plusieurs se retrouverons à Houlgate, petite station balnéaire sur la côte normande, dans une jolie et sympathique pension familiale tenue par deux dames. J'ai regardé la carte du resto sur leur site Internet et, (...)

Lire la suite de "C'est le temps des vacances." »

Quelle bourgeoise, cette tante Louise!

Mardi midi, j'avais décidé d'aller manger avec le Capitaine avant mon retour à Montréal. Je l'ai retrouvé à la porte de son bureau, l'air un peu piteux... Je voulais l'amener chez Toraya tout près de son bureau, mais le menu du midi ne l'intéressa pas (...)

Lire la suite de "Quelle bourgeoise, cette tante Louise!" »

Chantilly bio mais sans crème

Samedi, j'ai réussi à sortir le Capitaine de lit et à l'entraîner à Chantilly. Ce fut la galère pour trouver le train pour Chantilly-Gouvieux à la gare du Nord, mais une fois à destination c'est tout simple à retrouver. Le château et sa collection d'oeuvres (...)

Lire la suite de "Chantilly bio mais sans crème" »

Déjeuner au Grand Véfour

Tel que promis, pour fêter mes 45 printemps, la mère du Capitaine nous a invité son rejeton et moi à déjeuner au Grand Véfour, un restaurant classé trois étoiles au guide Michelin. À lire des récits comme celui-ci, ça ne peut faire rêver un lapin (...)

Lire la suite de "Déjeuner au Grand Véfour" »

Demain, déjeuner hors de l'ordinaire

Demain, pour une occasion bien spéciale, nous irons manger, le Capitaine, sa maman et moi, dans un restaurant mythique du Palais Royal, le Grand Véfour dirigé par Guy Martin. Ce restaurant trois étoiles possède une longue histoire de plus de 200 ans et a été (...)

Lire la suite de "Demain, déjeuner hors de l'ordinaire" »

Pauvre Canada!

Il existe peu de restaurants canadiens à Paris. Avant-hier, le Capitaine voulant me faire une surprise, m'invita à aller dîner au Tadoussac, resto canadien qu'il a découvert près de son bureau. Il est localisé sur les lieux d'une ancien lupanar des années 30 dans la (...)

Lire la suite de "Pauvre Canada!" »

Qu'est-ce qui se mijote dans la tête de cet homme?

Alain Senderens, cuisinier émérite du restaurant Lucas Carton de la place de La Madeleine renonce à ses trois étoiles du Guide Michelin pour avoir plus de liberté et offrir une nouvelle convivialité dans un établissement plus sensuel, plus féminin et plus ouvert dès septembre 2005 (...)

Lire la suite de "Qu'est-ce qui se mijote dans la tête de cet homme?" »

De la frime à Québec

Samedi matin départ de la maison à 5:30 pour prendre mon bus pour Québec. Raison : participation à un salon consommateurs de deux jours. J'avais réservé une chambre dans la Basse-Ville dans un petit hôtel de la rue Sault-au-Matelot. Quelques bons restaurants étaient à (...)

Lire la suite de "De la frime à Québec" »

Une bonne adresse qui dure...

Je suis souvent tenté comme beaucoup, d'essayer exclusivement les dernières trouvailles des chroniqueurs gastronomiques des médias montréalais. Pourtant, des restos comme le Petit Extra ou l'Express établis depuis des lustres continuent à faire du bon boulot. Vendredi soir dernier, j'ai fait la découverte de (...)

Lire la suite de "Une bonne adresse qui dure..." »

Une librairie gourmande à Montréal

En visitant l'édifice tout neuf du marché Jean-Talon au coeur de la petite Italie, j'ai remarqué un tout petit local anonyme, perdu près de la porte donnant sur la rue Henri-Julien. Un local rempli de livres... Une petite librairie? Une librairie remplie de livres (...)

Lire la suite de "Une librairie gourmande à Montréal" »

Juliette, j'aime tes douceurs...

Petit déjeuner avec mon Capitaine et mes parents par un beau dimanche de mars. Au lieu des traditionnels oeufs, bacon, pain rôti, j'ai décidé de les entraîner sur Saint-Denis chez Juliette et chocolat. Dans un sous-sol qui abritait jadis un café quelconque, s'est installé (...)

Lire la suite de "Juliette, j'aime tes douceurs..." »

Sushis rapido presto...

J'ai appris à aimer les sushis et des sashimis longtemps avant que ce soit la mode . Il n'existait à l'époque que quelques maisons à Montréal pour portefeuilles bien garnis. Mon préféré était Mikayo, rue Amherst près de Ste-Catherine. Cette maison existe toujours et continue (...)

Lire la suite de "Sushis rapido presto..." »

Et vlan dans la gueule !

Intéressantcompte-rendu des visites de Jean-Philippe Tastet, chroniqueur gastronomique de l'hedbo culturel Voir à l'Assommoir, nouveau resto-bar branché outremontais. Il a mangé du lion cette semaine ou au contraire... P.-S. J'aimerai pas être le proprio de ce resto! (...)

Lire la suite de "Et vlan dans la gueule !" »

Une bonne petite broue pour l'été.

Un endroit que le Capitaine apprécierait sûrement s'il passait à nouveau dans le coin de Québec. (...)

Lire la suite de "Une bonne petite broue pour l'été." »

Les poissons ne sont pas tous dans l'assiette !

Hier, mon ami Guy m'invita au resto pour me changer les idées, souvent un peu noires depuis le départ du Capitaine. Il me suggère un restaurant de quartier, le Poisson Rouge, face au parc Lafontaine à l'intersection de La Roche et Rachel. Je lis la (...)

Lire la suite de "Les poissons ne sont pas tous dans l'assiette !" »

Un restaurant à la mosquée ?

Hier soir, j'ai été invité à manger par des amis du capitaine à la grande mosquée de Paris. Elle fut construite après la Première Guerre mondiale en hommage aux musulmans qui se sont battus aux côtés de la France. Elle contient outre un lieu de (...)

Lire la suite de "Un restaurant à la mosquée ?" »